Conception web

Offre de service agence de communication

Conception web, chemin de trafic et conversion ?

Comme une étoile dans le ciel, une bonne conception web ne sert à rien s’il est perdu entre 1 000 sans une manière de le retrouver. En bref, le chemin pour trouver un site web, c’est ce qu’on appelle le référencement naturel. Donc, conception web et référencement naturel vont ensemble. C’est la raison pour laquelle tous nos forfaits de conception web sont accompagnés par une base au niveau du référencement naturel pour vous référencer sur l’internet, donc par la même occasion, vous faire trouver par vos clients potentiels.

Conception web en 3 étapes faciles

1- Design

La partie design consiste à déterminer le visuel de votre site internet, bref, ce à quoi vous aimeriez qu’il ressemble. Si c’est possible pour vous, de nous fournir des exemples de sites qui vous plait, nous pouvons reproduire à 100% ce que vous désirez, en y ajoutant vos idées. À cette étape, nous construisons des boîtes.

2- contenu

Du bon contenu permettra d’offrir une expérience dynamique sur votre site internet. Puis par la même occasion, de vous rapprocher de celui qui en aura de besoin. Il est important de déterminer quels genres de contenus sont intéressants et vendeurs à propos de votre entreprise. Nous remplissons les boites.

3- Stratégie

Pour terminer, la stratégie est le moyen d’atteindre votre clientèle dans leurs recherches d’informations. Il est donc important d’implanter quelques outils marketing qui permettront de mesurer l’atteinte de vos objectifs (Analytics, Search consol, certificat ssl et autres), puis d’établir le but de votre site internet.

Un peu plus sur les sites internet

Un bon site web c’est essentiel, car c’est ce qui permet au client potentiel de passer de l’état de « j’aimerais bien me renseigner » à « go on va l’essayer.

Service agence de communication mauricie

Chemins de trafic vs conversion internet

Un bon site est trouvé et converti vos visiteurs en clients. Pour être trouvé, il faut absolument qu’il génère des visites à l’aide de plusieurs sources de trafic.

Il y a 6 sources de trafic: recherches directes; ceux qui vous recherchent avec votre nom, réseaux sociaux; Facebook, Youtube, Google ADS, Google SEO, Google Display et remarketing; sur des sites populaires, en tant que sites référants (exemple pages jaunes).

Puis pour convertir vos visiteurs en client, il faut absolument qu’un nombre de ses visitent aboutissent à quelque chose de profitable.

Pourquoi un site internet ?

Pour mieux comprendre l’utilité d’un site internet on peut imager le concept, en faisant une comparaison avec une course à Relais. Admettons que l’arrivée est l’achat de votre produit et service et bien votre site internet est à mi-chemin entre vos clients et l’achat, comme pour le relais dans une course à relais.

Il sert donc à réunir les gens intéressés par votre entreprise.

Capsule conception web: critères d'une bonne conception web

Pour terminer, nous croyons que pour faire ce qu’il y a de mieux, il faut savoir s’informer sur ce que font les plus grandes firmes du monde dans les derniers temps. Voilà donc un lien pour vous permettre d’accéder à une très bonne source d’informations.

Popularité

Le site internet détient une certaine popularité grâce aux liens internes, moyens de trafics, mots clefs référencés, titres utilisés et expérience offerte. Les gens apprécient le site.

Structure

Le site respecte les règles de conception de base. Par exemple: les photos, vidéos, balises méta données et superposition des éléments: h1, h2, h3 sont correctement optimisées.

Engouement

Il présente un contenu intéressant, pertinent et optimisé de mots clef. Les gens se convertissent et les outils nous montrent de bons chiffres. De plus, le site internet détient un bas taux de rebond.