Stratégie de communication entreprise

Pour commencer, il y a plusieurs types de stratégie de communication entreprise offertes chez Art-Média.

  • Stratégie média
  • Stratégie web
  • Stratégie sociale
  • Stratégie de communication interne

Tout dépend de vos objectifs. Mais sachez que nous faisons tout à l’interne: la planification, la création, l’exécution et les rapports.

J’aimerais voir les services offerts par l’agence Art-Média.

Quels sont vos objectifs ?

Le but d’une stratégie de communication, c’est d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez avoir plusieurs objectifs en simultanés.

En voici quelques exemples (Prendre note qu’ils ne sont pas tous écrits)

  • Faire plus de ventes;
  • Faire des plus grosses ventes;
  • Engager des employés;
  • Faciliter l’accès à vos produits et services;
  • Développer votre notoriété;
  • Éduquer votre clientèle;
  • Travailler la fidélisation;
  • Favoriser le référencement;
  • Etc.

Une fois que vos objectifs sont déterminés à l’interne de votre entreprise, vous pouvez nous contacter pour nous rencontrer.

J’aimerais voir un exemple concret de stratégie et de résultats que vous avez obtenus.

Quels sont nos solutions ?

Donc si vous le désirez, nous pouvons vous aider à planifier l’atteinte de vos objectifs à l’aide de l’un parmi ces 3 types de documents différents.

  • Plan d’action;
  • Stratégie numérique;
  • Stratégie média;

J’aimerais voir quelques réalisations.

Quels sont les actions dans le document de stratégie ?

Parmi les actions d’une stratégie, on peut retrouver: Facebook, SEO, AdWords, Display & Remarketing, Newsletter, Chaîne Youtube, Instagram, etc. Si vous êtes prêt à bouger, contactez-nous dès maintenant. Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud !

J’aimerais vous contacter!

Plan d’action

Description

Comme son nom l’indique, le plan d’action regroupe plusieurs actions liées à des objectifs de communication spécifiques et mesurables pendant une période de 6 mois ou 1 an. Elles peuvent être médiatiques, numérique et même événementielles.

Selon un budget donnée, nous remettons un document abritant:

Inclus
  • Un bref retour sur l’année antérieur;
  • Quelques recommandations pour l’année à venir;
  • Une analyse des clientèles cibles ;
  • Quelques habitudes de consommations médiatiques;
  • Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
  • Un échéancier;
  • Un budget détaillé;
Exemple

Stratégie numérique

Description

En bref, une stratégie numérique c’est une ou plusieurs actions planifiées, exécutées, mesurées et présentées dans un rapport pendant une période d’une mois minimum. Il vous sera remis et présenté lors d’une rencontre, en personne ou virtuelle.

Selon un budget donné, nous remettons un document abritant:

Inclus
  • Une analyse des clientèles cibles ;
  • Quelques habitudes de consommations médiatiques;
  • Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
  • Un échéancier;Un budget détaillé;
  • Un rapport post Mortem;
Exemple

Stratégie média

Description

Pour conclure, parfois il faut faire beaucoup de bruit pendant peu de temps. Donc, avant d’investir beaucoup d’argent à la radio ou à la télé, il peut être conseillé d’analyser ses clientèles pour faire de bons achats. Puis d’établir un moyen pour mesurer les résultats.

Selon un budget donné, nous remettons un document abritant:

Inclus
  • Une analyse des clientèles cibles ;
  • Quelques habitudes de consommations médiatiques;
  • Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
  • Un échéancier;
  • Un budget détaillé;
  • Un rapport post Mortem;
Exemple

J’aimerais voir l’un des outils que vous utilisez pour valdier les tendances Google.