Stratégie de communication
Bienvenue sur la page stratégie de communication entreprise de l’agence Art-Média publicité. Bien que le volet communication peut paraître complexe, nous travaillons chaque jour pour vous simplifier son utilisation. Dans cette page il sera donc questions de :
Types
Le type de stratégie varie selon vos objectifs et votre budget. Parfois, les stratégies peuvent être sur internet et d’autre fois, dans les médias traditionnels ou même parfois les deux.
Budget
Dans la partie budget nécessaire, il est question de combien d’argent minimum il faut prévoir pour réaliser chaque type d’action : plan, stratégie numérique ou média.
Réalisations
Dans une stratégie, certe le choix du canal est primordial, mais il faut également nous soucier de l’action en soi. Voyez quelques réalisations dans différents types de stratégies.
Stratégie de communication entreprise (Types)
- Plan d’action;
- Stratégie numérique;
- Stratégie Média;
Plan d'action
Comme son nom l’indique, le plan d’action regroupe plusieurs actions. Ces mêmes actions sont toutes liées à des objectifs de communication spécifiques et mesurables. Pendant une période de six mois ou d’un an, les chiffres montent et nous dressons un bilan. Ces actions peuvent être médiatiques, numériques et même évènementielles.
Inclus
- Un bref retour sur l’année précédente;
- Quelques recommandations pour l’année à venir;
- Une analyse des clientèles cibles ;
- Quelques habitudes de consommations médiatiques;
- Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
- Un échéancier;
- Un budget détaillé;
Stratégie numérique
Une stratégie numérique c’est une ou plusieurs actions planifiées, exécutées, mesurées et présentées dans un rapport pendant une période d’un mois minimum. Il vous sera remis et présenté lors d’une rencontre virtuelle.
Inclus
- Une analyse des clientèles cibles ;
- Quelques habitudes de consommations médiatiques;
- Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
- Un échéancieret un budget détaillé;
- Un rapport post-mortem;
Stratégie Média
Pour conclure, parfois il faut faire beaucoup de bruit pendant peu de temps. Avant d’investir beaucoup d’argent à la radio ou à la télé, il peut être conseillé d’analyser ses clientèles pour faire de bons achats puis d’établir un moyen pour mesurer les résultats.
Inclus
- Une analyse des clientèles cibles ;
- Quelques habitudes de consommations médiatiques;
- Une planification d’actions en lien avec les clientèles cibles;
- Un échéancier;
- Un budget détaillé;
- Un rapport post Mortem;
Stratégie de communication entreprise, combien de budget environ.
Projet stratégie
À partir de 500 $
Plan d'action
À partir de 750 $ / année
Action web
À partir de 500 $ / mois
Stratégie média
À partir de 1 000$ / mois
Nos réalisations, en terme de stratégie
de communication entreprise
Aspirants obligatoires
Sur la page Facebook nous présentions chacun des participants afin que les gens de leur entourage puissent s’inscrire. Pour le recrutement, il procède désormais avec cette seule méthode.
Chacun pour sa cause
La stratégie: « chacun pour sa cause » a porté fruit. Le principe était d’appuyer chacuns des participants qui voulaient s’associer à une cause de son choix. Résultat, le jeune boxeur de 13 ans, sa mère et Fight night ont amassé un montant remarquable pour leur cause.